Cuisine du dimanche !

Hello,

aujourd’hui je vais parler cuisine ! Hier j’ai vu une émission sur M6 qui s’appelle  » Le meilleur pâtissier » et ça m’a donné envie de faire un gâteau. J’ai voulu faire un truc à ma sauce et j’ai improvisé ! Quand j’étais petite, avec une copine je faisais tous le temps des roulés au Nutella, c’était trop bon et je me suis dit que j’allais en faire un mais revisité. J’ai cherché une recette de sauce caramel et j’ai fait un roulé au caramel :

IMG_0024

TADAA 😉

J’étais trop fier de moi le caramel était à tomber et bien croustillant, même si la pâte avait un peu trop le goût d’oeuf nature donc je vous conseil de mettre 3 oeufs au lieu de 4.

Recette :

◊ Pour la pâte :

120g de farine

120g de sucre

4 oeufs

Battre 4 jaunes d’oeufs et 120g de sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Battre 4 blancs en neige. Mélanger 120g de farine et une pincée de sel avec le mélange aux oeufs. Ajouter délicatement les blancs en neige. Préchauffer votre four à 180ºC. Sur la plaque du four, étaler une feuille de papier sulfurisé beurrée. Etaler la génoise sur la plaque. Faire cuire 12 minutes. Faire refroidir, étaler la sauce et rouler le tout dans le sens de la longueur.

◊ Pour la sauce au caramel

100g de sucre

100 g de beurre

2 grosses cuillères à soupe de crème fraiche

Faire fondre le sucre à feu doux.

Quand il devient un peu orangée sur les bords ajouter le beurre en morceaux mais ne pas mélanger. Quand le beurre commence à fondre, mélanger doucement, laisser le beurre fondre et former un mélange homogène. Attendre que le mélange devienne marron (environ 12-13 mins pour moi) Puis enlever la casserole du feu et ajouter la crème.

La recette de la sauce est expliqué selon moi, vous pouvez bien sur trouver d’autres recettes.

J’espère que ça vous plaira et bonne fin de lundi !!

Lache un com's

